Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
4 décembre 2015

La chanson du jour : "Eyes on the island" par Raphael (Album "Somnambules" 2015)

 

Un jour, il faudra que je vous parle du dernier album de mon chouchou. J'attendais de voir sur la longueur ce qu'il donnait, et comme plus de 6 mois après sa sortie, il tourne toujours en boucle dans mes oreilles, je vais pouvoir faire un article à son sujet.

Aujourd'hui, je vous propose juste un titre de cet album : en pleine COP 21, Raphael a sorti le single "Eyes on the island", carrément dans l'actualité sur ce coup là, écoutez plutôt :

 

J'ai regardé la mer
J'ai tant voyagé
J'ai guetté l'aube claire
Mais j'ai tout abîmé
J'ai tout abîmé

J'ai regardé la terre
J'ai tant voyagé
J'ai guetté l'aube claire
Mais j'ai tout abîmé
J'ai tout abîmé


Je n'ai pas choisi
Maintenant je m'y perds

Je n'ai pas saisi
Maintenant c'est l'hiver


Eyes on the island
I'm gonna make it
I'm gonna stay alive
I just need air to breathe
I'm gonna make it
I'm gonna stay alive
I know it was wrong for me to dive in
But I still hold on

J'ai regardé la mer
J'ai tant voyagé
J'ai repris tout à l'envers
Mais j'ai tout abîmé
J'ai tout abîmé

Je n'ai pas choisi
Maintenant je m'y perds

Je n'ai pas saisi
Maintenant c'est l'hiver

Eyes on the island
I'm gonna make it
I'm gonna stay alive
I just need air to breathe
I'm gonna make it
I'm gonna stay alive
I know it was wrong for me to dive in
But I still hold on

(Paroles Gaëtan Roussel - Musique : Raphael Haroche)

 

 

 

Voici quelques illustrations, en lien avec les sujets environnementaux, croisées sur le net et qui m'ont interpellée :

 

Tout va bien

 

 

Abbé Pierre - Agir

 

 

arbres

 

 

Au chevet de la terre

 

 

Bouzon FAKIR n

 

 

Consommer c'est voter

 

 

Destructeurs de la planète

 

 

Détruire les forêtst

 

 

Environnement et capitalisme

 

 

Environnement et économie

 

 

Howard Zinn - Histoire

 

 

 

L'homme et la nature

 

 

Si le climat était une banque - Hugo Chavez

 

 

Scier la branche

 

 

Et pour finir, une vignette qui donne une information alarmante, mais qui la traite avec humour ...

Ménégol

 

 

 ... ainsi qu'une petite compilation initiée par France Culture : 50 citations sur leur rapport à la nature de 50 des plus grands écrivains du monde entier, de Homère à Jim Harisson (dommage, il manque une jolie musique pour accompagner cette ode à la nature) :

 

 

(Je ne suis pas l'auteur de ces photos et illustrations.

Parfois, elles comportent le nom de leur auteur,

parfois elles circulent sur le net sans cette mention.

Si une de ces illustrations vous appartient et que vous

ne souhaitez pas la voir apparaître ici, ou si vous voulez

que j'ajoute votre nom, merci de me le faire savoir).

 

 

 

Et vous, qu'est ce qui vous a interpellé particulièrement durant ce moment fort où les discussions sur l'environnement ont été plus développées que d'habitude ? Y'a t'il des émissions, articles, idées qui vous ont fait changer d'avis ou fait avancer ou encouragé dans vos convictions à ce sujet ? Les commentaires ne sont pas fait que pour recevoir des congratulations (même si ça fait toujours plaisir) alors n'hésitez pas à partager vos liens, vos idées, vos interrogations... un blog est un lieu de partage ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bien joli titre pour illustrer cet événement. Hâte effectivement que tu nous parles de cet album sur lequel je ne me suis pas du tout penchée ! En attendant, en ce qui concerne le COP 21, il faut voir l'accord final... Mais déjà, le fait que l'événement existe, c'est encourageant, au moins le problème est pris en considération, et c'est déjà ça ! Affaire à suivre pour les résultats concrets...
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité