Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
24 novembre 2016

Entre Loire et Layon (1)

Pour la deuxième année consécutive, je suis partie en ballade photo avec CatCat dans le vignoble du Layon à l'automne. Un véritable dépaysement à quelques kilomètres de chez nous puisque c'est tout le paysage qui vire au jaune à cette saison dans ce coin-là.

Il se trouve que le hasard fait bien les choses, l'émission "Vue sur Loire" était consacrée à la corniche angevine ce 19 novembre 2016. De quoi constater que je connais très mal ma région et me donner l'envie de retourner explorer ce coin, même si je continue à penser que c'est assez peu accessible, si on reste sur la corniche, pour faire facilement de jolies photos. En effet, quand on circule sur la corniche angevine, très peu d'endroits pour garer son véhicule, la route est étroite et la visibilité est bouchée à cause des arbres. Heureusement, en quittant la corniche, on tombe vite sous le charme de ce paysage vallonné et au couleurs flamboyantes en automne ! Cette région est la limite occidentale du périmètre Val de Loire classé au patrimoine de l'UNESCO.

L'émission aborde les sujets suivants : les anciennes mines de charbon, le moulin d'Ardenay, une balade en ULM au dessus de la corniche angevine, le château de la Haute Guerche à St Aubin de Luigné, le château de Serrant et les sentiers de randonnée de la région. Je pense que cette vidéo de l'émission peut intéresser certaines de mes habituelles visiteuses ...

 

 

 

Voici une carte qui situe les lieux :

Map

 

Les amateurs de marche pourront retrouver sur le site de Sylvie "Randonnée pour petits et grands" un circuit de promenade faite en fin d' hiver dans cette région, accompagné de jolies photos et de renseignements divers dans un article très complet, par là.

Et voici quelques photos automnales prises l'an dernier à la Haie Longue et sur le site minier des Malécots tout proche :

 

2015-10-30-P1410884 (2)

 

2015-10-11-P14109012015-10-30-P1410928

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015-10-30-P1410892 (2)

 

2015-10-30-P1410893 (2)

 

2015-10-30-P1410898

 

 

2015-10-30-P1410900 (2)

 

 

2015-10-30-P1410911 (2)

 

 

2015-10-30-P1410930

 

2015-10-30-P1410932

 

2015-10-30-P1410934 (2)

 

2015-10-30-P1410935 (2)2015-10-30-P1410938

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour la suite de ce périple entre Loire et Layon...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai enfin pris le temps de regarder la vidéo; ça donne presque envie de se mettre à l'ULM !<br /> <br /> Merci pour ton partage car je n'avais pas vu cette émission au programme ;<br /> <br /> La rando a aussi l'air sympa avec de belles images également!
M
Un réel bonheur que cette balade entre Loire et Layon, si près de chez nous, et je me rends compte qu'il me reste encore beaucoup à voir, à découvrir. Magnifiques tes photos et ces champs de vignes dorées. Merci pour ce partage, ainsi que pour la vidéo que je n'avais pas eu l'occasion de voir et que je viens de regarder avec beaucoup d'intérêt. Tout ça me donne envie d'en savoir plus. Pas besoin d'aller très loin pour s'émerveiller et voir de belles choses, de beaux endroits. A bientôt, passe un agréable week-end
S
Quel plaisir cette balade automnale en ta compagnie dans ce coin que j'aime tant ! J'y étais retournée moi aussi l'an passé avec Justine, mais je n'ai jamais pris le temps de mettre mes photos en ligne...<br /> <br /> En tout cas tes photos sont de toute beauté : j'adore cette série ! <br /> <br /> Dès que j'aurai un moment je reviendrai aussi visionner cette émission dont tu parles et qui m'intéresse fortement, tu penses bien ! Merci beaucoup pour la vidéo, c'est vraiment sympa ça !<br /> <br /> Et puis je ne peux pas te laisser sans te remercier tout particulièrement pour le lien vers l'article de mon blog randos. Cela me touche beaucoup et me fait très très plaisir ! Merci encore, c'est vraiment sympa !<br /> <br /> Cette année je ne suis pas retournée par là-bas car j'avais envie de découvrir de nouveaux coins dans la région. Et je peux te dire que j'ai eu la chance de pouvoir largement profiter de notre bel automne ensoleillé ! Je découvre les joies de la rando dans notre si belle région : à force de vouloir découvrir les sentiers "ailleurs", j'ai bien failli passer à ceux qui sont à notre porte !!! Désormais je compte bien me rattraper ! Tu découvriras tout ça sur le blog rando dans les semaines et les mois à venir ;-) <br /> <br /> Hâte de découvrir la suite de cet article (j'ai adoré quand j'ai vu le petit "1"). En attendant, je te souhaite un excellent week-end.
C
Ta porte des Haies longues est réussie je trouve .L 'autre vue du paysage donne un relief et des nuances intéressantes: le vallon verdoyant avec le virage bien cadré et les bouleaux brumeux ! Bonne composition de l'image!.
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité