Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
17 juin 2014

La chanson du jour : "Paradis Perdus" par Christine and the Queens

 (Cet article a été complété en 2015; pour plus d'infos, vous pouvez consulter cet autre article : clic ).

 

 

CATQ

La petite nantaise qui monte et qui est en train de se faire un nom sur la scène française a sorti son album la semaine dernière. Il s'appelle "Chaleur Humaine" et elle c'est "Christine and the Queens". Et alors, au milieu de cet album se trouve une reprise d'un titre de 1973, reprise absolument sublime que j'écoute en boucle depuis la semaine dernière... il fallait bien que je vous en fasse profiter :

(à partir de cette "vidéo", vous pouvez écouter tous les titres de l'album)

 

 

La version live pour France Inter :

 

Raphael avait également fait une superbe version de cette chanson en 2003, accompagné par Richard Lornac au piano chez France Inter également. Elle est dans mon ordinateur, mais hélas je ne peux la transférer ici. Il a eu l'occasion de la jouer seul au piano dans sa tournée acoustique 2010 et en duo avec son créateur Christophe pour le sidaction 2010 :


 

Christophe a sorti cette année un album entier de ses anciennes chansons ré-enregistrées en versions acoustiques, en studio et devant un public restreint. "Les paradis perdus" figure bien-sûr dans la liste de ces chansons revisitées :

 

Et pour finir, retour en 1976 : CLIC, grâce à l'INA.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
que du boheur CRISTINE AND THE QUEEN mais cette reprise de christophe les paradis perdus c est vraiment genial le seul reproche que je peux faire c est qu on ne comprend pas ce qu elle dis a la place des paroles de christophe mais m en fout je l ecoute en boucle
M
Bonjour et merci d'avoir pensé à laisser un petit message ! Je me rends compte qu'elle est très très appréciée, et même à l'étranger, car chaque jour depuis cette publication, j'ai des dizaines de connections sur cet article. Absolument incroyable ! Et je suis bien désolée pour les gens qui arrivent sur cette page car mon article n'est pas très élaboré, c'était juste un coup de coeur, et les pauvres doivent repartir d'ici sans avoir eu de réponse à leurs questions au sujet de la reine Christine..
G
Hello, <br /> <br /> Elle a beaucoup de potentiel effectivement. Je me suis procuré son album dans les bacs et j’ai beaucoup apprécié. Elle a un style propre à elle et je pense qu’elle fera de bien belles choses.
M
Contente qu'un de mes sujets musicaux suscite aussi des commentaires et qu'il ait permis de faire découvrir une nouvelle venue dans la chanson ! Comme tu dis Marie-Thé, elle a une forte présence sur scène. Visiblement elle a fait de la danse et ses spectacles doivent être très élaborés autant musicalement que scéniquement. Et Sylvie, je suis contente d'avoir aidé le Père Noël dès le mois de juin... Si tout le monde était comme toi, il stresserait moins en dernière minute le vieux barbu ;) Bon bah ici, c'est déjà Noël car j'ai réussi à gagner l'album de Christine, youhou !
S
Sublime est en effet le mot pour cette magnifique chanson. Merci beaucoup beaucoup pour le partage de cette vidéo, qui me permet de découvrir cette délicieuse nouvelle artiste. J'aime beaucoup sa voix et sa façon de chanter. Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tous les titres mais j'adore déjà ceux que je viens d'écouter. Je pense que c'est un album que je vais noter pour ma liste de Noël !
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité