Quand vos pas vous conduisent en promenade du côté de la si jolie ville de Clisson, n'oubliez pas de pousser les portes des quelques expositions qui l'animent régulièrement.

 

En ce moment, à la Galerie Saint Antoine, c'est une artiste peintre que j'aime beaucoup, Flora Merleau, qui expose et vend ses oeuvres au public. J'adore ses tableaux colorés, et il y a quelques années déjà, j'avais été agréablement surprise par ses filles normales, "les gourmandes" "les moelleuses", qui je l'espère font de l'ombre aux anorexiques photoshopées qu'on veut nous imposer et qui font tant de mal aux jeunes générations (et pas que) ! Cette année, j'ai eu un gros coup de coeur pour son tableau intitulé "liberté", tellement dans nos pensées en ce moment. Elle m'a dit "je suis dans ma bulle de peinture", ça fait un bien fou de la rejoindre dans sa bulle faite de rondeurs et de couleurs ! Bien-sûr, on n'a pas forcément les moyens d'acquérir une de ses oeuvres, mais rien que pour le plaisir des yeux, une petite visite s'impose.  Et puis comme elle m'a si bien su me le dire "on commence par les cartes postales" ! Pour les adeptes (suis allergique à tout ça moi hélas), elle décline son univers sur des bijoux.

 

Vous pouvez la suivre sur sa page facebook :  par là et sur son blog par ici  .

 

2015-12-Flyer Flora Merleau et cie

 

 

Comme à chaque fois à la Galerie St Antoine, Flora Merleau s'est entourée de copines créatrices pour ce temps fort des fêtes de fin d'année. On peut retrouver les créations de  :

- Valouga (dont je n'ai pas trouvé le site mais vous pouvez voir ses figurines en céramique sur le blog de Flora Merleau),

- Keramis (clic),

- N'Kréa qui fait des merveilles avec des chutes de cuir (),

- et de la céramiste bretonne Cécile Rousseau (ici).

De nombreuses photos de cette expo-vente à la Galerie Saint Antoine sont visibles sur le compte Instagram de Flora Merleau : par là .

 

2015-12-Flyer Galerie St Antoine Flora Merleau et cie

 

D'après ce que m'a dit Flora Merleau, le week-end il y a foule et moins de possibilité pour avoir du recul sur les tableaux. Si vous avez des disponibilités en semaine, ce sera sans doute plus appréciable (attention, ce n'est pas ouvert le lundi ni le mardi). Bonne visite !

 

 

~~~~~

 

Et puisque le livre reste, en France, le 1er cadeau de Noël, à noter également que pour les fêtes "la très petite librairie" de Clisson a ouvert un "tome 2" c'est à dire une autre petite boutique qui se trouve sous les Halles... N'oublions pas que notre carte bleue nous permet aussi de voter pour la société que nous souhaitons, et qu'acheter local (plutôt que chez Amazon qui déclare ses ventes au Luxembourg) permet de garder nos villages vivants et animés ! La libraire indépendante de St Florent le Vieil vient d'ailleurs d'écrire un petit rappel à ce sujet sur son compte facebook (clic). A méditer avant de dépenser...

 

Marchés de Noël

 

 

 

noel