Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
23 août 2015

Alors, et votre PAL ?

 

Petite pause au milieu des sujets sur "Le Voyage à Nantes" (j'avoue, je n'arrive pas à suivre pour trier mes photos et faire mes articles, et un problème informatique m'a occupée toute la matinée alors que je pensais préparer mes articles de la semaine).

 

J'ai décidé de vous poser une question : elle en sont où votre PAL et votre LAL? (pour les non initiés, PAL = Pile à Lire, et LAL = Liste à lire, c'est à dire l'entassement de livres qui nous tentent et qu'on met physiquement où en pensée dans un coin pour "quand on aura le temps", "quand on sera en vacances", "quand on sera à la retraite"...).

L'été, ou plutôt la période consacrée pour beaucoup aux vacances, touche à sa fin. C'est traditionnellement le moment de l'année où on lit le plus ! Avez-vous pu mettre à profit la saison estivale pour entamer votre LAL ? Pour ma part, je ne suis pas contente de moi car je n'ai pas réussi à lire aussi souvent que je l'aurais voulu et la LAL n'a pas diminué ! Mais j'ai beaucoup aimé un livre acheté carrément par hasard et j'ai dévoré un best-seller riche en émotions et fort bien écrit; je vous en parlerai d'ici peu sûrement...

En attendant, quelques réflexions et illustrations concernant l'écrit, le livre ou la lecture trouvées sur le net; j'espère qu'elles vous parleront ! Peut-être vont-elles vous motiver pour attaquer la PAL si jamais vous avez été aussi inefficaces que moi dans ce domaine,  et vous permettront-elles de vivre une rentrée ... littéraire ! N'hésitez pas à partager vos coups de coeur en commentaires, même si ma PAL virtuelle a la taille d'un building, j'adore en rajouter !

 

Livres Bonheur

 

 

 

l i r e

 

 

La culture

 

 

le livre

 

 

Lecteur

 

Lecture VHugo

 

 

Lire délivre

 

 

Lire pour voir plus loin

 

 

Lire

 

 

lire2

 

 

littérature

 

 

Livre et respiration

 

 

 

read dream

 

 

Et pour finir sur une note d'humour, une citation de Pierre Desproges qui nous rappelle qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit ! Réflexion d'autant plus utile maintenant qu'internet permet de diffuser à grande échelle des informations complètement fausses et des idées dangereuses ! D'où l'utilité d'un cerveau affûté pour savoir décrypter ce que nous lisons...

Desproges

 

 

 

 

(Je ne suis pas l'auteur de ces illustrations.

Parfois, elles comportent le nom de leur auteur,

parfois elles circulent sur le net sans cette mention.

Si une de ces illustrations vous appartient et que vous

ne souhaitez pas la voir apparaître ici, ou si vous voulez

que j'ajoute votre nom, merci de me le faire savoir).

 

Remerciements à la page Facebook

"Improbables librairies, improbables bibliothèques"

très bien documentée et très intéressante à suivre,

qui m'a permis de trouver certaines de ces illustrations.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie série d'illustrations !
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité