Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
7 février 2015

Etre et avoir

 

Ce clin d'oeil devait être publié le 7 janvier, 1er jour des soldes, juste après la période de fêtes de fin d'année qui sont les fêtes de la consommation. Vu les évènements, je l'ai reporté mais il reste plus que jamais d'actualité.... exercice de conjugaison pour faire réfléchir sur nos comportements ...

 

 

 

 la croissance

 

les publicitaires

 

Descartes de credit

 

fredericdard

 

 

se faire avoir

 

 

 

(Je ne suis pas l'auteur des panneaux de citations,
ils ont été trouvés sur le net et pas toujours accompagnés du nom de leur créateur.
Si vous êtes l'auteur d'un de ces panneaux et que vous ne souhaitez pas sa publication ici,
merci de me le faire savoir).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien ça le problème, les plus riches ne sont pas plus heureux alors pourquoi tout le monde veut-il s'engouffrer dans ce système ? Quelle incroyable manipulation !
M
Un grand sujet en effet, où sont les vraies valeurs, la qualité de vie simple de notre jeunesse, nous sommes abreuvés de nouvelles technologies à l'évolution galopante et la plupart des gens ne sont pas heureux. J'aimerais moi aussi faire un retour en arrière. Merci pour cette réflexion.
S
Moi qui aime bien les romans du terroir, je suis souvent amenée à réfléchir à tout ça. Car autrefois, avant que la société de consommation ne commence son oeuvre, ils savaient bien plus que nous la différence entre ces deux petits mots. Nos aïeuls étaient, bien plus qu'ils n'avaient... Ils avaient ce qu'ils étaient, à savoir beaucoup de valeurs que nous avons plus ou moins perdues. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes arrivés à un stade où j'aimerais que certains progrès s'arrêtent, car j'ai peur de cette vie que nous sommes en train de nous fabriquer. Une vie beaucoup trop artificielle, superficielle, une vie où tout s'accélère, où il faut aller de plus en plus vite, où on n'a plus le temps de rien (ou plutôt où on ne prend plus le temps de rien...). Autant j'apprécie bien évidemment de nombreuses choses, autant il y en a d'autres qui je pense peuvent nous perdre... <br /> <br /> <br /> <br /> Avoir un minimum, c'est bien, c'est même nécessaire. Mais avoir un maximum, est-ce vraiment un objectif ? N'est ce pas encore mieux d'avoir un peu, et pour le reste, d'être ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est le fait d'avancer dans l'âge (eh oui...) qui pousse à la réflexion, ou si ça vient des tempéraments, mais j'espère que chacun arrivera un jour à sortir du tourbillon infernal pour réfléchir à tout ça, pour recentrer les choses essentielles de la vie...
C
Le clip de Zazie n' est pas si loin de la réalité.<br /> <br /> ça donne à réfléchir sur nos priorités .
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité