Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
23 juillet 2014

Delphine Coutant (1/2)

Les cironstances font parfois qu'on passe à côté de certaines choses, et qu'on regrette ensuite. C'est mon cas pour les concerts de Delphine Coutant alors je me dois de faire deux articles à son sujet pour me rattraper ! A plusieurs reprises, elle est venue chanter dans la région, et à chaque fois, parce qu' hélas, le budget n'est pas extensible à l'infini, j'avais préféré selectionner d'autres spectacles. Mais, en juillet 2012, le concert d'ouverture de la saison culturelle qui est offert à tous les abonnés met à l'affiche la chanteuse et là, je découvre enfin cette solaire chanteuse paludière !

La chanteuse-paludière ?! Oui, voilà une vidéo où elle explique ses deux passions :

 

Une seconde vidéo qui date de mai 2014, où elle évoque son parcours musical :

 

Le "tube" de Delphine Coutant c'est "La Parade nuptiale", extrait de l'album du même nom (enfin presque, "Parades Nuptiales" pour l'album). En voici 3 versions qui montrent à quel point l'artiste est complète. D'abord en version acoustique à la guitare :

 

Une version au piano, à La Fabrique à Nantes pour France 3 Pays de la Loire :

 

Et l'apothéose, le sublissime clip tourné sur les bords de la Loire pour cette chanson en novembre 2011 :

 

Autre chanson qui figure sur l'album "Parades nuptiales", "liseron et orties" :

 

"Comme le café empêche de s'étendre", également extrait de son dernier album. C'est la seule vidéo que j'avais faite lors de mon premier concert de Delphine Coutant :



"Les saisons" du même dernier album, ici enregistré au Théâtre de Poche Graslin à Nantes en juin 2014 :

 

Vous pouvez écouter l'album en entier ici (à noter une très belle chanson "Ma ville" sur St Nazaire, dont elle nous avait dit au concert que tout le monde prétend que c'est une ville moche... ) :

delphine-coutant

 

Dans le prochain article, je vous parle de ma deuxième rencontre avec Delphine Coutant. Cette fois-là, elle était... grimpée dans un arbre ! Si si :)

 

En attendant, pour toute information complémentaire :

  • le site officiel : ici
  • sa page facebook :
  • son compte twitter : clic

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité