Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
15 octobre 2013

Des petits piafs qui chantent La Môme à leur façon

France Télévision a diffusé une très belle émission hommage à Edith Piaf : qualité des interprètations, des images, des transitions, un très beau moment de télévision filmé au Beacon Theater de New-York en partenariat avec les Francofolies. L'occasion pour moi de vous en montrer quelques extraits, mais aussi d'autres reprises, toutes aussi touchantes, des grands standards de cette interprète inoubliable.

Christophe Willem, "Mon Dieu", divin :

 

Zaz "Dans ma rue", chanson qu'elle avait choisi de mettre sur son précédent album. Charles Dumont qui a bien connu Edith Piaf, semble avoir une tendresse particulière pour Zaz et voit bien des similitudes entre elle et Piaf :

 

Jean-Louis Aubert, note rockeur français préféré, a depuis longtemps déjà intégré dans son répertoire de tournées "Je t'ai dans la peau" :

 

Olivia Ruiz et son style unique, parfait pour reprendre par exemple "l'accordéoniste" :

Qui mieux que le ténébreux Benjamin Biolay pour nous susurrer façon gainsbarre "Plus bleu" ? :

Raphael et Laetitia Casta se sont eux aussi essayés à rejouer "La foule"

Publicité
Publicité
Commentaires
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité