Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
23 octobre 2016

Se tourner vers l'idéal

 

Citation Rostand soleil tournesol

 

Voilà déjà arrivés les premiers frimas de l'automne. Mais pour garder un peu de chaleur ici, je vais encore publier quelques photos estivales...

Je ne sais si c'est que les idéaux sont en voie de disparition, mais les tournesols le sont eux (clin d'oeil à la citation ci-dessus). Dans ma région ici, alors qu'il y a encore quelques années, la campagne nous enchantait avec de beaux champs de soleils en été, maintenant ils sont devenus très très rares.

Au cours d'une sortie photos en août, nous avons bien ouvert l'oeil pendant le trajet, et .... pas un soleil à l'horizon si ce n'est l'astre solaire au dessus de nos têtes. Comme je me souvenais d'avoir vu quelques semaines auparavant un champ où des tournesols sortaient de terre, nous décidions en fin de notre périple le détour par cet endroit.

Hélas, le temps avait donc passé si vite ? Les petits tournesols avaient déjà grandi et... vieilli si bien que leurs pétales étaient déjà quasi tous flétris... Déception !

 

2016-08-11-P1510669

 

 

Pourtant ce champ au premier abord bien tristounet nous réservait une belle surprise. Heureusement que nous avons été un peu curieuses car un "smiley"nous  redonna le sourire le temps d'un instant ! Je crois que nous jubilions autant qu'un ado venant de choper un pokémon !

2016-08-11-P1510662

 

 

2016-08-11-P1510663

 

Il fallair repartir, et comme nous nous étions éloignées de notre trajet prévu, nous voilà à l'aveuglette dans une campagne quasi inconnue quand soudain, oh suprise, un champ de tournesol cette fois un peu moins fané que le précédent !

Alors en voilà quelques photos, même si la lumière déjà en déclin puisque c'était la fin de la journée ne m'a pas permis de faire des clichés à la hauteur de ce que j'aurais voulu :

 

2016-08-11-P1510670

 

 

2016-08-11-P1510685

 

 

2016-08-11-P1510686

 

 

2016-08-11-P1510687

 

 

2016-08-11-P1510689

 

 

2016-08-11-P1510692

 

 

2016-08-11-P1510694

 

 

2016-08-11-P1510697

 

 

2016-08-11-P1510699

 

 

2016-08-11-P1510700

 

 

La leçon de cette histoire c'est que, même si nous avons eu un peu de chance cette fois, il nous faudra l'an prochain anticiper notre recherche pour être mieux synchronisées avec la pleine période de floraison. Et merci à Catcat de m'avoir accompagnée pour cette virée photos ! 

Et pour terminer, un tournesol à l'air un peu punk pour vous souhaiter une semaine ... ensoleillée bien-sûr !

2016-08-11-P1510704

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu gardes toujours ton sens de l'humour ! Le punk est très réussi !<br /> <br /> C'est étonnant la différence de couleur entre nos 2 appareils.
S
Quel plaisir de te retrouver ici avec cet article ensoleillé ! Comme tu sais j'adore moi aussi les tournesols, et cette année je suis passée complètement à côté ! Il y avait un champ juste à côté de chez moi pourtant, qui offrait une vue magnifique de mon village en arrière plan... A chaque fois que je passais en voiture, je me disais qu'il fallait que je vienne avec mon appareil photos. Mais évidemment, les tournesols ne m'ont pas attendue, et à notre retour de vacances, ils étaient fanés... <br /> <br /> Mais j'étais loin de m'imaginer qu'un champ de tournesols fanés peut cependant réserver d'aussi belles surprises que ton smiley : j'adore ! Cette photo est vraiment géniale ! Et même si je suis également conquise par tes photos du champ en fleurs (malgré la lumière en déclin, tu as réussi là une superbe série), je trouve que cette photo dégage une magie indéfinissable... Alors un grand bravo et un grand merci pour cette parenthèse enchantée ! Je te souhaite également une belle semaine, porte-toi bien, et au plaisir de te retrouver par ici... Des bises.
M
Matin pluvieux, matin heureux tout de même en poussant ta porte pour y admirer ces tournesols et leur chaude et chaleureuse lumière. Une belle sortie, d'agréables rencontres avec ces petits personnages, extra ta série, un vrai régal pour les yeux et le coeur. Merci de ce beau partage, de quoi passer une bonne semaine. Une excellente semaine à toi. Prend bien soin de toi.
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité