Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
29 juillet 2016

Flow

Connaissez-vous "Flow" ?

Lorsque j'étais malade fin mars, j'ai été invitée par une amie à participer sur Instagram à un challenge photos intitulé "#flowfleurs2016" : il s'agissait de poster chaque jour une photo de fleur pour fêter l'arrivée du printemps. Au début j'ai refusé car avec mes yeux pas en forme du tout, il m'était difficile d'avoir envie de faire des photos. Et puis, j'ai vu qu'à défaut d'une photo du jour, je pourrais bien proposer un cliché d'une autre année à la même époque si je n'avais pas pu sortir, alors je me suis lancée. Et puis c'était libre, le thème fleurs, c'est aussi les fleurs qu'on a à la maison, en pots, sur la vaisselle, le linge, les vêtements, les rideaux .... Voilà de quoi m'évader un peu car la déprime guettait avec mes problèmes de santé qui ne s'arrangeaient pas.

Ma curiosité m'a bien-sûr conduite à essayer de savoir ce qu'était "Flow" et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un magazine dont je n'avais jamais entendu parler !

Je me suis abonnée à leur page facebook (ici), suis allée voir leur site (), et ai découvert quelque chose d'assez original. Bien-sûr, tout cela participait d'une opération publicitaire pour vendre leur magazine, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée de ne pas le trouver facilement ici alors je n'ai pas cherché (à l'époque, mêmes les courses pour le vital n'étaient déjà pas une partie de plaisir avec mes yeux malades alors pas question d'aller flâner pour chercher ce magazine ! ). En plus, ce bimestriel me paraissait tellement original, je me demandais bien dans quel rayon il pouvait être rangé !

Et puis, un jour le hasard : en allant rejoindre les caisses de l'Intermarché du coin, je coupe par le rayon "Presse" et voilà qu'une pile de "Flow" me saute aux yeux ! Alors bien-sûr je l'ai acheté... Et... J'ai aussi acheté le numéro suivant ....

2016-07-24-P1500944

2016-07-24-P1500945

 

Sachez que le magazine "Flow" a d'abord été créé aux Pays-Bas ou il a connu un vif succès, ce qui a permis d'envisager une version allemande puis anglaise et française. Aujourd'hui, il est distribué dans de nombreux pays, en Europe mais aussi au Canada

Ce qui étonne au premier abord, c'est la qualité du papier, de la typographie et des illustrations.

On trouve à l'intérieur des petits cadeaux : posters, stickers, cartes, intercalaires en papier plus épais à détacher... J'ai vu pas mal de commentaires de personnes qui souhaiteraient s'acheter le magazine en deux exemplaire à chaque fois, histoire de pouvoir en conserver un dans son intégralité et de pouvoir découper l'autre sans scrupules !

 

Enveloppe surprise dans le numéro 10 (en kiosque actuellement) :

2016-07-24-P1500946

 

Illustration pleine page sur papier cartonné, dans le numéro 10 :

2016-07-24-P1500947

 

 

Illustration pleine page sur papier cartonné, dans le numéro 9 :

2016-07-24-P1500955

 

Illustration pleine page sur papier cartonné, dans le numéro 9 :

2016-07-24-P1500954

 

 

Citation illustrée pleine page, dans le numéro 10 :

2016-07-24-P1500948

 

 

2016-07-24-P1500949

 

Poster dans le numéro 10, recto :

2016-07-24-P1500950

 

Poster dans le numéro 10, verso :

 

2016-07-24-P1500951

 

 

A l'inverse de la presse féminine gnangnan qui encourage au formatage avec ses produits de luxe, ses people et ses top-modèles anorexiques, Flow développe la créativité et la pensée positive. Pour cela, chaque numéro parait avec un thème principal (le thème du numéro précédent était "Rêver et grandir", le thème du numéro actuellement en kiosque est "S'activer et buller". A chaque fois, le magazine est divisé en 4 parties :

  • Belles rencontres,
  • Esprit libre,
  • Petits plaisirs,
  • Douceur de vivre.

Il aborde donc aussi des sujets de fond en lien avec le théme principal...

Dans le numéro 10, un article pour identifier ses désirs et ses besoins :

2016-07-24-P1500952

 

Dans le numéro 10, un article destiné aux stressés-pressés :

2016-07-24-P1500953

 

Je n'ai volontairement pas listé tout ce qui se trouve dans "Flow", je vous laisse jeter un oeil si vous le croisez. Sachez que le prochain numéro sortira le 8 septembre et aura pour thème principal "Les autres et moi".

Cet article a-t'il titillé votre curiosité pour découvrir ce magazine, ou bien le connaissiez vous déjà ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a effectivement d'autres magazines dans le genre, que j'avais feuilletés, qui sont apparus en même temps que les cahiers de mandalas anti-stress pour les adultes. C'est un peu comme la mode, quand quelque chose marche, on exploite le phénomène... D'après le peu que j'avais regardé à l'époque (j'ai acheté des cahiers de mandalas à l'occasion d'un ou plusieurs Noël à Justine, c'est là que j'avais vu ça...), il semble me souvenir que ces magazines sont axés sur le mieux vivre, le développement personnel etc. Après, pour pouvoir comparer avec Flow, il faudrait regarder ça d'un peu plus près. J'essaierai de prendre le temps de regarder ça un jour. Quand j'avais vu Flow je n'avais pas vraiment le temps pour ça ce jour-là. Regarder des magazines demande d'avoir un peu de temps devant soi : quand on y va rien que pour ça ça va, sinon ce n'est pas évident...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui moi aussi je n'aime pas du tout le comportement commercial de ceux pour qui vendre à tout prix est un métier. Le mot "commercial" en ce sens est mal choisi pour toi, car bien sûr ce n'est pas du tout comme ça que je te vois !!! Quand je disais que tu aurais fait une bonne commerciale, je voulais dire dans le sens où tu sais bien argumenter pour parler des choses qui te plaisent. Mais bon je pense que tu as compris ce que je voulais dire ;-)
S
Grâce à toi, j'ai un peu participé moi aussi au challenge photos "#flowfleurs2016", et c'est comme ça que j'ai entendu parler de Flow pour la première fois moi aussi. Le temps du challenge, j'ai suivi leur actualité facebook, qui laissait deviner un peu l'esprit de ce magazine. Mais après j'ai oublié, je suis passée à autre chose, et ma curiosité n'est semble-t-il pas aussi poussée que la tienne car j'avoue que j'ai vu ce magazine (dans je ne sais plus quel endroit) mais je n'ai pas même pris le temps de le feuilleter. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu aurais fait une très bonne commerciale car tes articles donnent toujours envie de découvrir ce que tu présentes, tout comme là ils donnent envie d'acheter le magazine ! Je sais que je l'apprécierais car ça correspond tout à fait à ce que j'aime, mais je suis déjà abonnée à un magazine culinaire, et l'été j'achète des magazines sur les randos, alors il faut bien faire des choix... Cependant je retiens l'idée car ça peut servir d'idée cadeaux, ou bien alors ce magazine pourrait prendre le relais si j'arrête mon abonnement cuisine... Un grand merci donc pour ce très bel article !
M
Et bien non, je ne connaissais pas Flow jusqu'à aujourd'hui, et je découvre cette revue grâce à toi. Ton article a vraiment aiguisé ma curiosité et je vais me le trouver ce magazine. Merci et bon w.e.
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité