Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
24 mai 2015

Après la pluie (1)

 

Cela faisait des semaines, des mois, que nous voulions aller faire le tour de ce petit étang découvert sur le blog de Marie-Thé (clic).... Mais hélas, pas moyen de trouver un moment libre en même temps ! Et, bien-sûr, dès qu'une date commune se présentait, c'était la météo qui faisait des siennes.

 

En mai enfin, un samedi après-midi nous sembla tout à fait adéquat pour notre petite balade. La météo n'était certes pas au beau fixe, mais on nous annonçait la pluie seulement à 17 heures, nous laissant juste le temps de pouvoir enfin satisfaire notre curiosité de ce lieu inconnu...

 

Le ciel nous joue des tours parfois : juste comme je posais un pied dans la voiture, je sentis les premières gouttes. Sur la route, ce n'était pas bon signe,  il me fallut utiliser les essuie-glaces... mais cette fois c'était décidé : même si les dieux de la météo s'étaient tous ligués contre nous, eh bien nous irions au moins jusqu'au lieu prévu, histoire de leur montrer que ça commençait à bien faire cette histoire !!! Une fois arrivées sur place, après bien des interrogations et des demi-tours pour enfin trouver le bon chemin dans la campagne andrezéenne, une pluie fine tombait sans discontinuer et le ciel n'était que brume : presque une météo d'automne !

 

Catcat et moi en avons profité pour admirer de la voiture ce lieu tant convoité, et nous voilà parties à discuter pendant au moins... une heure (non non nous ne sommes pas bavardes). Et, miracle, notre ténacité fut récompensée : à un moment, le soleil décida de chasser toute cette bruine et de faire un peu de ménage dans ce ciel trop triste pour un mois de mai !

 

C'était le moment de bondir hors de la voiture et de partir découvrir ces bords d'étang; l'appareil photo pouvait enfin faire sa sortie sans risquer d'être trempé !

 

2015-05-16-P1370248

 

 

2015-05-16-P1370249

 

 

2015-05-16-P1370251

 

2015-05-16-P1370252

 

 

2015-05-16-P1370255

 

 

 

2015-05-16-P13704112015-05-16-P1370402

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015-05-16-P1370261

 

 

 

2015-05-16-P1370262

 

 

2015-05-16-P1370283

 

 

2015-05-16-P1370286

 

 

2015-05-16-P1370297

 

 

2015-05-16-P1370299

 

 

2015-05-16-P1370325

 

 

2015-05-16-P1370332

 

 

Citation Pessoa Pluie

 

 

A demain pour continuer la balade autour de l'étang de la Coudraie...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A partir du moment où c'est en pleine nature, je ne peux pas être déçue c'est sûr... Il faut juste que je prenne le temps d'y aller...
S
Voilà un endroit qui est tout près de chez moi et dont je n'ai pourtant jamais entendu parler ! Tes photos après la pluie sont magnifiques : j'adore toutes ces gouttes qui donnent un charme si particulier aux photos ! On a presque envie qu'il pleuve pour pouvoir faire pareil après. ;-)
M
Super contente que tu aies pu enfin découvrir l'endroit dont je parle assez souvent. D'ailleurs, j'y suis allée il y a quelques jours. J'imagine qu'il t'a plu, pas très facile à trouver pour l'accès. Quand j'y vais à pied, c'est par un autre chemin. Tes photos après la pluie sont très belles, ta citation également. J'allais à la rencontre des libellules (agrions) elles étaient au rendez-vous. Tu es sûrement passée devant chez moi.<br /> <br /> Ravie que tu connaisses maintenant l'étang de la Coudraie. A bientôt
A
Encore de très belles photos Memjo d un endroit que je ne connais pas non plus, jamais entendu parlé ! et bien evidement le rendu avec les gouttes de pluie est superbe!<br /> <br /> bises
C
ça valait le coup d'attendre une éclaircie !
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité