Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
29 janvier 2015

Renan Luce

 

Samedi dernier, la tournée du chanteur Renan Luce s'arrêtait dans notre campagne. Pas spécialement fan, j'avais quand même décidé d'aller voir son spectacle par curiosité. La soirée s'est passée de façon très agréable. La salle était pleine et le public assez enthousiaste. Malgré tout, je ne suis pas revenue de cette soirée en étant plus motivée par son répertoire. Musicalement, c'est pourtant très sympathique, et en concert les musiciens sont vraiment très bons. Renan Luce sait ne pas tirer la couverture à lui et les laisser s'exprimer. Par contre, ses textes et sa voix ne me touchent pas assez; il me fait le même effet que Bénabar : manque le petit truc en plus pour que je le passe dans la catégorie chouchous.

En plus, j'ai eu la malchance de me faire réprimander parce que les photos sont interdites ! Même si je ne suis pas d'accord, j'ai bien du obtempérer. Voilà quand même quelques photos et les deux vidéos faites avant qu'on me tape sur les doigts :

2014-01-24-03

 

2014-01-24-04

 

2014-01-24-05

 

2014-01-24-06

 

2014-01-24-07

 

2014-01-24-08

 

2014-01-24-09

 

2014-01-24-10

 

2015-01-24-01

 

2015-01-24-02

 

 

Repenti :

 

 

"Aux timides anonymes" :

 

Le spectacle s'est achevé par deux séances de rappels. A ce moment-là, Renan Luce a choisi de jouer, entre autres, une reprise de son beau-père Renaud, "Je suis une bande de jeune" (et là je dois dire que j'en ai voulu à l'affreux jojo dans mon dos qui me surveillait alors que d'autres filmaient dans la salle).

Pour finir, les deux "tubes" de Renan Luce qui ont bien-sûr été interprétées pendant le concert mais que je n'ai pas pu filmer, alors en voici d'autres versions :

 Les voisines :

 

La lettre :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui j'ai vu les affiches par ici et je me souviens que tu en avais déjà parlé. J'imagine que les places ont du être prises d'assaut rapidement. Par rapport à ton dernier article que je viens de lire à l'instant sur ta "folle journée" où on sent que tu as vraiment adoré le spectacle, je sens ici beaucoup moins d'enthousiasme à travers tes lignes, compréhensible si tu n'es pas touchée par ses textes et sa voix. En ce qui me concerne j'aimais bien au début, du temps de son 1er album, puis ensuite le soufflé est retombé. C'est ainsi que certains artistes tombent peu à peu dans l'oubli après un début de succès, un peu inexplicablement parfois. Ce n'est évidemment pas du tout ce que je lui souhaite, bien au contraire.
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité