Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
4 décembre 2014

Liserons et orties

2014-08-18-P1280563

O chiendent mauvaise vie
A pris mon amant
A transformé en orties
Tous mes sentiments
Je les arrose la nuit
De l’eau de mes veines
Mais ils boivent à l’infini
Liserons et orties
Et toi qui as bien voulu
De mon jardin de ronces
Dis-moi que tu les as vues
Les fleurs sous les ronces
O chiendent destin maudit
Si tu recommences
Tu goûteras les orties
Dont mes amours sont pétris
Et toi qui as bien voulu...

Delphine Coutant dans l'album "Parades Nuptiales" (2012)

(Voir également les articles ici et )

 

(Vidéo extraite du spectacle "Parades Nuptiales".
Réalisation: Denis Rochard
Avec Delphine Coutant (chant, violon), Line Tafomat (chant), Maude Trutet (chant, harmonium indien), Daniel Trutet (violoncelle), Ronan Prual (contrebasse), Christophe Piot (carillon, batterie) )

 

2014-08-18-P1280564

 (Photos à St Florent le Vieil, promenade Julien Gracq, août 2014)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ces photos. La 1ère en noir et blanc est remarquable avec ce jet de lumière si bien placé. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la chanson, je t'avoue que ce n'est pas du tout mon style de musique... Même avec de très textes et des artistes remarquables, impossible pour moi de m'habituer à ce type de chansons... Ça n'a jamais passé, et ça ne le fait toujours pas. On ne peut pas tout aimer, les goûts et les couleurs comme ont dit, ça ne se commande pas...
M
Deux plantes sauvages que l'on remarque à peine. Quand elles se rencontrent et qu'un regard de photographe se pose sur elles, elles deviennent belles et presque émouvantes. Merci pour ce beau partage
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité