Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
26 octobre 2014

Secrets de fabrication (1)

 

Ce mois-ci, c'est l'anniversaire de ce blog et, après vous avoir remerciés pour vos visites et vos commentaires ici  , après avoir discuté avec Sylvie qui anime désormais trois blogs différents sur la difficulté de choisir les mots pour nommer les différentes parties d'un blog, m'est venue l'idée de vous dévoiler l'un des secrets de fabrication du mien.

 

Je vais vous mettre à contribution en faisant cela sous forme de  deux devinettes...

 

  • Avez-vous deviné d'où proviennent le titre de mon blog et les titres de ses différentes catégories ?
  • Savez-vous quels sont les deux inspirations qui m'ont permis d'écrire mon texte de présentation (petit texte qui est à ce jour en haut à droite de ma page) ?

 

Je vous laisse cogiter et j'attends vos propositions de réponses .... Solutions de ces énigmes à venir prochainement bien-sûr !

 

 

lOGO BLEU

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as très bien résumé les choses... Oui, la "difficulté" en démarrant un blog, c'est qu'on ne sait pas toujours à ce moment là où on va aller ! On croit pourtant le savoir quand on commence, du moins dans mon cas... Et puis c'est en faisant les choses concrètement qu'on se rend mieux compte, qu'on a des surprises qui arrivent ou des choses auxquelles on avait pas pensé etc. On avise, on improvise, on s'adapte... Bref, c'est ainsi que se développe et que vit le blog... Le principal est d'avoir un blog qui nous ressemble, et d'être content de ses choix. Pour l'instant c'est mon cas également, et mon objectif est que ça le reste bien sûr !
S
Bon j'avoue, j'ai triché... J'ai cherché sur internet, qui me renvoie effectivement vers Raphaël, un artiste que j'apprécie beaucoup mais dont je ne connais pas les textes sur le bout des doigts comme il semblerait que ce soit ton cas... <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je trouve ce petit jeu bien sympathique, car il est vrai que derrière des titres se cache souvent un petit quelque chose qui en est l'origine... Très bonne idée donc que de nous dévoiler tous les petits secrets de fabrication de ce blog... <br /> <br /> <br /> <br /> Trouver ou choisir des mots n'est pas toujours simple quand justement on aime les mots. En tout cas un grand merci à toi de participer à ce formidable brainstorming collectif pour m'aider à choisir les mots d'une future rubrique d'un de mes blogs...
M
Aucune idée, simplement merci de nous faire partager tant de choses, j'ai toujours grand plaisir à venir te rendre visite via ton blog. Qu'il continue ....
P
Même réponse. Tout vient de chez Raphaël. :)
H
Bon je me lance!<br /> <br /> L'inspiration de ton titre et différents sous titres ne viendrait-elle pas de ce charmant chanteur qu'est Raphaêl?<br /> <br /> <br /> <br /> En cherchant un petit peu, j'ai trouvé une citation très ressemblante à la tienne de Jean Louis Aubert que j'adOOOOre par rapport à ton petit texte sur la droite.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, j'ai gagné?!!!!!
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité