Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
15 octobre 2014

Emballage de soie

En ce moment, je suis dans ma période "Loire" et il  y a peu de temps, je suis tombée sur cet article absolument incroyable : clic

Cela m'a rappelé les images spectaculaires du Pakistan qui avaient pas mal circulé sur le net il y a quelques années : clic

Je n'ai jamais vu de mes yeux un tel phénomène près de la Loire. Par contre, j'ai souvenir d'avoir observé à l'automne ici (donc sans rapport avec la montée des eaux car pas au bord du fleuve) dans le champ juste devant chez moi, quelquechose d'un peu similaire : une vraie couverture de fils de soie. Une seule fois j'en ai fait des photos. En cherchant dans mes archives, j'en retrouve finalement une seule (et là je mesure combien mon addiction à la photo s'est aggravée depuis 2006)

2006-11(photo novembre 2006)

Et hier, temps calme et ensoleillé, je me suis aperçue qu'il y avait des fils un peu partout sur les arbres et arbustes. Des fils de soie se promenaient aussi dans l'air. Hélas, pas eu le temps d'aller voir un peu plus loin si les champs étaient également recouverts (le champ d'en face n'est plus herbu) et encore moins d'aller enquêter en bord de Loire ...

Au sommet de mon prunus (qui, à une queue de vache près, doit bien faire dans les 5 mètres de haut), dans la lumière solaire on voyait bien un début d'emballage géant :

01-2014-10-14-P1310645

02-2014-10-14-P1310646

03-2014-10-14-P1310639

04-2014-10-14-P1310640

 

Et vous, avez-vous vu de tels phénomènes ? Etait-ce au bord de la Loire ou d'un autre cours d'eau ? En avez-vous pris des photos un peu étonnantes ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai vu de ci de là quelques fils de soie, et je trouve ça très joli, surtout après la rosée... Mais rien de comparable avec ce phénomène qui m'a l'air assez spectaculaire, à en voir ta 1ère photo. Vivement la retraite que je prenne le temps de faire des promenades en bord de Loire (et ailleurs...).
M
A cette période, il est fréquent de voir ces jolies "emballages de soie" comme tu le dis si bien, surtout dans les prairies et la végétation proche des rivières. Très jolie série, mais pas toujours un rendu aussi beau en photo qu'en réalité.
P
Si je voyais ça je m'empresserais de détourner les yeux ! :D
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité