Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
25 septembre 2014

Tailler les nuages

Vous connaissez cette expression très évocatrice "tailler la route" ? Aujourd'hui je vais vous parler plutôt de "tailler les nuages". Vous avez une idée de ce que ça peut bien être ?

 

Un indice :

2014-09-18-P1290663

Alors ? Cette photo vous éclaire ? Je crois que ceux qui passent souvent ici vont vite trouver ....

 

Autre indice plus précis :

2014-09-18-P1290702

Ca y est ? Vous avez trouvé ?

 

Eh oui, j'ai eu la chance d'aller faire un tour au Parc Oriental de Maulévrier juste le jour où les jardiniers entreprenaient de tailler les nuages au bord de l'eau.

Ce qu'on appelle "la taille en nuage" est un art ancestral japonais nommé "niwaki". Cette façon de tailler les arbres permet de mettre en valeur les troncs et les branches en dégageant des zones de vide.

Comme vous allez le voir sur les photos qui suivent (désolée pour la qualité mais j'étais loin), ça se complique quand l'arbre en question est au bord de l'eau car il faut mettre l'escabeau dans une barque pour pouvoir atteindre chaque nuage...

2014-09-18-03-P1290655

C'était aussi un évènement pour ces artistes-jardiniers :  ils ont immortalisé leur exercice d'équilibriste parmi les nuages en se prenant en photo :

2014-09-18-04-P1290656

 

2014-09-18-05-P1290657

 

2014-09-18-06-P1290659

 

2014-09-18-P1290660

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca doit être génial à voir en vrai ! Un très joli partage !
S
Eh bien, déjà que je ne suis pas rassurée sur un escabeau, alors en plus un escabeau dans une barque, aie aie aie !!! Merci pour ce très intéressant et instructif partage. Je ne m'étais jamais posée la question quant à la taille de ces nuages. Je ne connaissais d'ailleurs même pas ce nom ! Quelle chance tu as eue de pouvoir vivre ça, même si tu es arrivée un peu tardivement apparemment.
C
Eh ben , il faut être casse cou pour être jardinier.Tu as eu du bol de voir un tel spectacle.Merci de nous le faire partager.
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité