Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
24 août 2014

Sortir de la cage

Vous vous souvenez de cette plante, le Physalis, dont je vous avais montré des photos cet automne et cet hiver ici  et ? Comme vous le savez, on l'appelle également "amour en cage". Je vous avais dit que j'ai du mal à la conserver d'une année sur l'autre, contrairement à la plupart des gens, et que j'avais donc décidé de la mettre en pot pour voir si je réussirais mieux à la garder. A un moment, j'ai bien cru que la plante avait à nouveau disparu car rien ne semblait vivre dans ce pot. C'est que j'étais trop pressée ...

Maintenant je constate qu'elle montre à quel point elle porte bien son nom. Il y a effectivement la notion de "cage" dans l'esprit du physalis, et pas que dans la forme de son fruit entouré d'une cage de dentelle, regardez plutôt : 

 

 

2014-08-23-P1280685

 

2014-08-23-P1280683

 

2014-08-23-P1280687

 

2014-08-23-P1280690

 

 

« Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres.

L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.  »


Jacques Deval

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Carrément génial. Il faut que je vienne la photographier pour ma série "Struggle for life". :)
S
Ça alors...<br /> <br /> <br /> <br /> Leçon n°1 à retenir : il faut savoir patienter avec Dame Nature... <br /> <br /> <br /> <br /> Leçon n°2 : Dame nature se joue bien des fantaisies des hommes, et a plus d'un tour dans son sac pour parvenir à ses propres fins.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.
M
Bonjour Memjo, Fantaisiste Chrysalis, toujours discret. Bien vu et inattendu. Bonne semaine. A bientôt
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité