Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
12 août 2014

"Au fil d'Ariane" de Robert Guédiguian (sortie en France le 18 juin 2014)

Au fil d'Ariane

Il m'avait vaguement semblé que la critique sur ce film n'était pas très positive. Et puis, comme on est toujours en décalage avec les sorties parisiennes, j'avais quasiment mis aux oubliettes l'idée d'aller le voir.

Mais, la pluie et le vent s'étant invités dans nos journées estivales, je me suis dit "pourquoi pas ?" !

Alors, je remercie la pluie et le vent, si si. Cette "fantaisie" de Robert Guédiguian m'a fait passer un très agréable moment. Bien-sûr, pas tant d'émotion que pour son précédent film "Les neiges du kilimandjaro" mais il y a de très jolies scènes dans "Au fil d'Ariane" et, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, pas un instant je ne me suis ennuyée. Il y a des situations bien drôles avec cette "crazy Ariane", de l'irrationnel, et des temps de réflexions existentielles. Rien que le "Je suis (suivre) ou je suis (être) ?" peut nous occuper toute une vie, n'est-ce pas ?

Bref, c'est du cinéma comme j'aime. Et un film idéal pour cette période d'été.

Pour un peu plus vous convaincre d'en profiter également, je vous raconte le début :

Ariane prépare son gâteau d'anniversaire.  Mais petit à petit, tous ceux qu'elle pensait voir débarquer dans son bel appartement pour la fêter se décommandent parce qu'ils ont semble-t'il mieux à faire ce jour-là. Elle se retrouve finalement seule. Alors prise de dépit, elle laisse le gâteau et le bougies et sort de chez elle.  Une aventure riche en rencontres va suivre dans Marseille...

 

Je ne vous en dit pas plus, juste je vous montre la bande annonce :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Impossible de lire la vidéo car j'ai des petits soucis avec mon ordi en ce moment... Mes réparateurs trainent un peu pour voir d'où vient le problème : c'est bien connu que c'est souvent les cordonniers qui sont les plus mal chaussés ! lol ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que ce film ne m'attire pas particulièrement mais il est vrai que parfois certains films réservent de bonnes surprises, et j'aime bien les acteurs, alors pourquoi pas ? <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit truc pour ne pas rater les sorties ciné : il suffit de s'abonner à la newsletter du cinémovida (ou autre) et toutes les semaines tu sais les films qui sont à l'affiche. C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois et je trouve ça super pratique. Vive les newsletters !
M
Bonsoir Memjo, Tu me donnes envie d'aller voir ce film. J'avais vu cette actrice dans Marius et Jeannette et j'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> Merci de tes visites et commentaires, ils m'ont fait très plaisir. Durant ma "pause forcée" sans tél. ni internet, j'ai fait provision de photos et avec quelques sorties avec les petits c'était super. Quant au repas du goéland, je peux te dire que je me suis moi aussi régalée. Avec toute une bande de mouettes rieuses, ils sont restés au même endroit au moins plus d'une heure. J'ai pu l'observer largement. D'ailleurs j'en ai fait une petite vidéo, mais pour le moment je ne sais pas les exploiter. Tu fais référence aux photos de Dominique DROUET, un artiste en la matière. J'ai un livre de lui sur les arbres majestueux de la région. Beaucoup de ses photos sont dans les couloirs et chambres de la maison de convalescence de Chaudron, beaucoup de bords de Loire, de Nature, je ne me lasse pas de les admirer. Mes parents à plusieurs reprises ont fait un séjour dans cet établissement. Bonne fin de soirée. A bientôt
A
Je suis pris par la poésie de ce blog, merci !
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité