Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
26 mars 2014

Mission Coquelicots

Je vous ai déjà parlé de mon goût pour photographier les coquelicots ( ici ). Je suis tombée sur une info qui va peut-être intéresser les admirateurs de la nature qui passent par là ...

Il s'agit d'aider la science, belle idée non ? En fait la floraison des coquelicots est un des marqueurs choisis par les scientifiques du CNRS, en lien avec l'association Tela Botanica, pour étudier la modification des climats. Il nous est donc demandé notre participation afin d'avoir une étude sur tout le territoire. Et, même si on ne participe pas, je pense qu'il sera intéressant, si beaucoup de participants se manifestent, d'observer la carte de floraison. Pour l'instant, quelques floraisons déclarées dans le sud, mais aussi une à Orléans le 10 mars ! Il était pressé celui-là pfiouu.

Donc rendez-vous sur le site de "La fête de la Nature", pour vous renseigner, et éventuellement pour participer : ICI

J'en profite pour vous montrer quelques coquelicots de chez moi les années précédentes, en attendant leur floraison à venir.

(Photos d'avril 2011 et juin 2012)

2011_04_29-P1020283

 

 

2011_04_29-P1020271

 

 

2012_06_05-P1100420

 

 

2012_06_05-P1100412

 

 

2012_06_05-P1100419

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cette année il n'y a pas de coquelicot dans les champs vers narbonne pouquoi? je n'en sais rien
S
Je n'ai jamais repéré de champs de coquelicots près de chez moi mais cette année je promets d'être attentive : mission "coquelicots" pour tout le monde !
S
J'ai eu la chance de me trouver devant un champ de coquelicots lors d'une randonnée dans la forêt de Brocéliande en mai 2012 : c'est superbe ! Par contre pour les photos aie aie aie, je trouve que c'est une fleur super difficile à prendre en photo ! Je trouve ta série vraiment superbe... Il va falloir que je surveille ça de près cette année et que je refasse des essais.
H
Ils sont tellement fragiles, on dirait du papier crépon, sublimes couleurs vives, j aimerais me trouver au milieu d un champ de coquelicots!<br /> <br /> Jevais les surveiller cette année!<br /> <br /> Bisous
P
Les commentaires sont invisibles, c'est normal ? <br /> <br /> Par contre je les vois en faisant un copier coller sur une autre fenêtre, mais là on dirait que c'est écrit en blanc sur fond blanc...
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité