Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
22 décembre 2013

Treez

En cette période dédiée à la surconsommation, au gaspillage et aux dépenses superflues, donnons un sens à nos gestes.

Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Offrez un Treez !

Un treez c'est un arbre à votre nom quelque part dans le monde, planté pour sauvegarder notre biodiversité, une lutte contre la déforestation.

Un treez c'est aussi un bracelet, entièrement fabriqué en France par une entreprise d'insertion de personnes handicapées, que l'on porte fièrement afin de montrer notre engagement pour la préservation de la nature.

Si vous n'en trouvez pas dans une boutique près de chez vous, rendez vous sur le site : CLIC

Vous devez d'abord choisir le projet que vous souhaitez soutenir, une couleur différente de bracelet par pays (au Ghana, en Thaïlande, en France, au Brésil ou au Pérou). Une fois commandé votre treez (coût 12 euros + port), vous le recevrez rapidement, accompagné de son treez code. Avec ce numéro unique, vous pourrez télécharger votre certificat de plantation, visualiser l’emplacement de votre arbre, obtenir toutes les informations utiles sur son espèce, le nom du planteur, l’utilité de votre achat…

Vous pouvez également suivre Treez, sur Facebook : CLIC, afin de connaître les périodes de promotion (port gratuit à certains moments de l'année, comme en ce moment jusqu'au 31/12/2013) et l'occasion peut être de gagner un treez, comme ce fut le cas pour moi !

Mon arbre est un robinier et il se trouve sur la commune de Longchamp sur Aujon dans l'Aube.

Et voici en photos mon treez :

2013_09_24-P1180897

2013_09_24-P1180898Moyenne

2013_09_24-P1180899

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon arbre est un robinier, mais je n'ai pas réussi à voir où il était, j'ai seulement le nom de l'exploitant. J'ai bien un document mais mon ordi ne peut le lire. J'essaierai encore plus tard.
P
Bien sûr c'est vrai. Quand j'aurai mon bracelet je saurai où est mon arbre, je te dirai. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une copine qui a eu une chèvre, c'est sympa aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://direbonjour.canalblog.com/archives/2013/12/26/28743153.html
P
Une très belle idée. Ca y est j'ai mon arbre aussi. Bleu comme toi. :)
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité