Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
18 décembre 2013

Juliette Gréco et ses classiques

Je reviens comme je le disais précédemment sur cette soirée inoubliable d'il y a un an déjà. Concert mémorable mais dans lequel je regrettais la trop grande place laissée aux "classiques" par rapport à de nouvelles chansons.

Il faut nuancer quand même, ces chansons de toujours, j'ai aussi beaucoup aimé les voir interprétées au Théâtre St Louis. D'ailleurs peut-être ne faut-il pas dire "interprétées" mais "incarnées" ?

Voici deux autres de mes vidéos, des grands classiques de la chanson française, "Avec le temps" et "La javanaise" :

 



Autre grande chanson que j'aime beaucoup et que j'avais filmée, mais je vous montre plutôt cette version télévisée de meilleure qualité, "Les amants d'un jour" :

Moment humoristique du spectacle quand Juliette Gréco nous a présenté "Déshabillez-moi" qu'elle juge plus trop de son âge mais qu'elle joue quand même; et ce n'est absolument pas déplacé ou ridicule ! A ce moment là, le décor plutôt sombre jusque là passe au rouge cramoisi (vidéo d'un autre concert car je n'avais pas filmé cette chanson, et avec sous-titres en allemand pour ceux qui éventuellement souhaiteraient réviser en vue de conquérir un de nos voisins germaniques :)

Pour ceux qui auraient le temps et l'envie de visionner un concert entier de Juliette Gréco, j'en ai trouvé un pas trop ancien, l'Olympia 2004 (avec toujours les sous-titres allemands car diffusion sur Arte). Espérons que les concerts de mai 2014 à l'Olympia seront aussi filmés pour qu'on puisse en profiter un peu :

 

Après les classiques, je reviendrai à Juliette Gréco dans un autre article sur sa modernité. Je termine par quelques photos souvenirs :

2012_12_14-Gréco au St Louis_04

2012_12_14-Gréco au St Louis_01

2012_12_14-Gréco au St Louis_02

2012_12_14-Gréco au St Louis_03

2012_12_14-Gréco au St Louis_05

2012_12_14-Gréco au St Louis_06

2012_12_14-Gréco au St Louis_07

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité