Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
30 novembre 2013

Digiscrap-mania

Il y a quelques années, gros coup de foudre pour le scrapbooking qui arrivait en France. Mais hélas, pour diverses raisons (manque de place -il faudrait une pièce dédiée au bricolage-, coût et surtout problèmes de santé) j'ai du abandonner. L'internet commençant à prendre de la place dans nos vies, j'avais bien vu que le digiscrap pouvait remplacer, seulement je n'étais pas vraiment emballée, surtout parce que les effets de matière n'ont rien à voir en scrapbooking et dans une composition sur écran. Nathalie doit s'en souvenir, je ne voulais pas entendre parler du digiscrap. Et puis quand même, j'ai voulu essayer ... et aussitôt j'avais chopé le virus ! Je n'utilise que des kits gratuits mis en ligne sur internet, et il y a de quoi faire (j'en ai des dizaines en stock, toujours pas ouverts). N'hésitez pas à vous y essayer, surtout si vous aimez la photo et créer autour de vos clichés. On peut télécharger certains logiciels en version d'essai pour voir de quoi il s'agit. Je vous ai fait un petit album avec mes compositions. Mais je n'ai pas exploré toutes les possibilités qu'offrent les logiciels loin de là. Certaines font des montages bien plus élaborés. Le problème est qu'il n'y a toujours que ... 24 heures par journée, et qu'il faut du temps pour tout ça.

Bon visionnage de mon album photo (colonne de gauche, album "Digiscrap"), et n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet si le coeur vous en dit !

 

 

"Créer, c'est résister

Résister, c'est créer"

Stéphane Hessel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité