Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mémoire des jours
8 novembre 2013

La recette de l'éternelle jeunesse, selon Macha Méril ...

... c'est de faire chaque jour ses gammes, mais pas ses gammes musicales, ses gammes de jouissances !

"C'est vrai qu'il ya des gens qui ont plus d'aptitudes que d'autres au bonheur. Mais je pense qu'on peut faire des exercices. L'exercice c'est de se réjouir d'entendre une belle musique, de boire un bon verre de vin, de regarder un beau paysage. Ce sont des gammes que l'on peut faire chaque jour pour apprécier le monde qui nous entoure. C'est bête comme chou mais je vous assure, c'est comme quand Pascal dit qu'il faut s'agenouiller pour avoir la foi, moi je pense qu'il faut humer le monde pour l'aimer"

"Le mot clé c'est le mot jouir [...] et dans le mot jouir, il y a la connaissance, il y a le savoir, il y a la conscience. Je pense qu'il faut développer la conscience. C'est à dire : il faut savoir ce qu'on fait, être spectateur de soi-même, savoir qu'on jouit quand on jouit. Il ne faut pas être embarqué mais savoir ce qu'on fait, être lucide ... du panel extraordinaire, du catalogue de jouissances que nous avons"

Macha Méril dans l'émission "Les grandes questions" sur le thème de l'éternelle jeunesse, sur France 5, le 7 novembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
La mémoire des jours
Publicité
La mémoire des jours
  • Flâner, goûter, donner, aimer, s'étonner, humer, partager, douter, rêver, pleurer, sombrer, se relever, oser, écouter, glaner, observer, se dépasser, adorer, fredonner, s'indigner .... la vie est un poème à écrire soi-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives

Publicité